Rechercher

Les tendances déco 2021 : les incontournables

Dernière mise à jour : 25 juin 2021

Des retours inattendus, des influences exotiques, des matières et matériaux indémodables... My Golden Key vous invite à découvrir les incontournables déco de 2021.

Après plusieurs confinements, les Français se sont passionnés pour certains domaines. Ainsi, lorsqu'ils ne cuisinaient pas, ils avaient tout loisir de décorer leur intérieur. Se sentir bien chez soi n'a jamais été aussi important. L'intérieur cocooning est en vogue. Que ce soit dans le salon ou dans la chambre à coucher, on conçoit notre intérieur comme une véritable bulle de douceur. Par ailleurs, l'espace de travail ou "home office" pour les connaisseurs, sera toujours de la partie et s'impose comme l'une des grandes tendances déco de 2021.


ENVIE DE NATUREL


En 2021, on a envie de naturel. On mise sur l'artisanat et les matériaux bruts afin de créer une atmosphère authentique. Les matières qui s'imposent : le lin, le bambou et le rotin. Qui dit naturel dit aussi végétal. Si vous n'avez pas la main verte et que vous n'avez plus envie de transformer votre appartement en jardin cloisonné, songez aux imprimés floraux à retrouver sur du papier peint ou des coussins.


LES INCONTOURNABLES


Comme c'est la cas en mode, la décoration d'intérieur est un éternel recommencement. En 2021, on ressort la vaisselle en grès, ce matériau que l'on pensait d'une autre époque. Toujours au rayon des come-back, on note le retour du velours, qui habille les canapés, fauteuils et autres assises. Sans compter sur le kaki, couleur star de l'année qui avait disparu de nos intérieurs.


My Golden Key vous dévoile les tendances pour upgrader votre décoration en 2021.


LE GRÈS / LA CÉRAMIQUE

C'est le grand retour de 2021. La céramique et le grès confèrent une touche artisanale à notre décoration.


LE HOME OFFICE

Le télétravail n'est pas prêt d'être terminé. Alors, comme en 2020, on s'aménage un coin bureau fonctionnel et agréable.


LE COCOONING

On fait de son appartement une véritable bulle de douceur. La tendance cocooning a encore de beaux jours devant elle.


LA LAINE BOUCLÉE

Sur des fauteuils, coussins, tapis ou plaids, la laine bouclée nous enchante. Avec elle, notre intérieur devient plus cocooning que jamais.


LA DÉCORATION MÉDITERRANÉENNE

On fait venir l'exotisme dans notre salon avec la décoration méditerranéenne. Duo de blanc et bleu si vous aimez la Grèce ou couleurs chaudes et accessoires orientaux si vous préférez le Maghreb. Vous allez sentir le dépaysement.


LES MATIÈRES NATURELLES

Le rotin, lin et le bambou s'imposent comme des matières incontournables pour 2021. Avec elles, on donne une tonalité rustique chic à notre intérieur.


LE KAKI

En 2021, il faudra composer avec le kaki, coloris star de l'année.


LE SQUIRCLE

Les meubles sont plus ronds en réaction à l'austérité ambiante. Le Squircle ou la thérapie par la déco.


LE PAPIER PEINT FLORAL

Le papier peint floral s'impose comme une alternative aux traditionnels murs blancs. Nul besoin d'avoir la main verte pour avoir un appartement fleuri.


LE VELOUR

Matière désuète, le velours fait son comeback. On se laisse tenter par son retour en grâce sur nos canapés, fauteuils et coussins.


Ces tendances vous plaisent ? N'hésiter pas à nous contacter et nous vous accompagnerons dans votre projet d'aménagement d'intérieur, avec notre partenaire LRCD design et décoration. My Golden Key est joignable 7/7J, alors n'attendez plus et contactez-nous !

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout